Terra Atlantis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Scientifiques [Libres : 5/5]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ganos Lal
Membre du Grand Conseil Atlante (Admin)
Ganos Lal


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 02/02/2008

Scientifiques [Libres : 5/5] Empty
MessageSujet: Scientifiques [Libres : 5/5]   Scientifiques [Libres : 5/5] Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:30

Scientifiques [Libres : 5/5] Avatelijahwood3hw9 Scientifiques [Libres : 5/5] Avatelijahwoodsy1
Avatar : Elijah Wood


    Nom et Prénom : Mallory, Lawrence
    Age : 26 ans
    Nationalité : Britannique
    Rôle / Métier : Roboticien
    Enfant, Lawrence s’amusait déjà à assembler de petits objets. En grandissant il comprit très facilement tout ce qui concernait les circuits électriques, et à un certain niveau la mécanique. Son père, ingénieur, le poussa sur la voix de la création, l’aidant à réaliser de petits projets et la passion grandit. Dans le même temps, il passait énormément de temps sur son ordinateur à réaliser de petits programmes dans différents langages. C’est avec deux ans d’avance qu’il fut major de sa promotion, recevant dans le même temps un prix de robotique à Oxford. Il fut immédiatement contacté et embauché par une grande multinationale à l’âge de 20 ans. C’est lors de ses recherches qu’il commença à s’intéresser plus précisément à la nanorobotique. A 24 ans, il fut contacté par l’USAF pour participer à des recherches sur les nanites aussi appelés Réplicateurs. Il accepta et ne regrette pas aujourd’hui d’avoir abandonné son super-salaire au profit d’un travail qui le passionne. Il participa à la mise au point des A.R.G, les armes capables de désintégrer les Réplicateurs. Récemment il a demandé sa mutation sur Atlantis afin d’étudier de près la technologie lantienne qui a permis la création des Réplicateurs. Depuis son arrivée, il a sympathisé avec les techniciens Nash Coleman et Ivan Kaminski, avec qui il passe la majorité de son temps libre à se détendre. Le fait qu'ils soient tous les trois de grands fans de jeux vidéos aident peut-être. Il croise également souvent Agathe Argyris, qui se joint parfois à eux, et est facilement amusé par son exubérance.



Scientifiques [Libres : 5/5] Avatmichellemonaghan4ie5 Scientifiques [Libres : 5/5] Avatmichellemonaghanja8
Avatar : Michelle Monaghan


    Nom et Prénom : Allen, Evelyne
    Age : 30 ans
    Nationalité : Canadienne
    Rôle / Métier : Biochimiste
    Lorsqu'elle était enfant, Evelyne a trouvé une météorite dans le désert du Nevada avec son père. Depuis lors elle a toujours été passionné par le ciel et s'est beaucoup intéressée aux sciences. Réalisant rapidement que la géologie n'était pas aussi passionnante qu'elle l'aurait cru, elle s'intéressa plutôt au vivant et aux caractéristiques chimiques qui permettent l'identification de substances inconnues. C'est ainsi qu'après ses études, dirigée par ses multiples passions et intérêts, elle fit des pieds et des mains pour entrer à la NASA où elle étudia pendant quelques temps extraits de météorites et relevés extraterrestres divers à la recherche de traces de vie extraterrestres, faisant quelques découvertes de substances inconnues... jusqu'au jour, où elle fut contactée par l'USAF et, son caractère aventurier et curieux attiré par le mot "confidentiel", elle plongea dans l'aventure du projet Atlantis.
    Elle y est depuis le tout début et ne cesse de s'émerveiller de toutes ces découvertes, de ses recherches "36000 fois plus intéressantes qu'à la NASA" et de tout ce dont elle est entourée. Très ouverte et intéressée par tout ce qui l'entoure, elle écoute toujours très attentivement les résumés de recherches de ses collègues scientifiques, comme ceux de Yumiko Hayashi, océanologue pour qui elle s'est pris d'une grande amitié, ou des rapports de mission. Elle ne se prive pas non plus pour parler de ses propres recherches, et elle est ravie d'avoir trouvé une oreille attentive sur ce sujet en la personne du laborantin-en-chef Raphaël Callahan, pour qui elle éprouve beaucoup de respect.
    Elle est allée quelques fois en expéditions (qui se sont toujours bien passées) et est toujours enthousiaste à l'idée de repartir. Elle est d'ailleurs très admirative des connaissances de terrain de Sarah Powell et se tient régulièrement au courant de ses expéditions, écoutant avec intérêt ses aventures et découvertes, étrangement indifférente aux pointes d'humour noir de son aînée et à ses remarques parfois désobligeantes. Rien ne peut entamer sa bonne humeur.




Scientifiques [Libres : 5/5] Avatfamkejanssen4kt9 Scientifiques [Libres : 5/5] Avatfamkejanssen2jm3
Avatar : Famke Janssen


    Nom et Prénom : Powell, Sarah
    Age : 40 ans
    Nationalité : Néérlandaise
    Rôle / Métier : Biologiste, spécialiste en zoologie et Membre d'une équipe d'exploration
    Sarah est fascinée par les animaux (elle a d'ailleurs une énorme photo de son chien, laissé sur Terre aux bons soins de sa soeur, accrochée dans ses quartiers et une autre installée sur son bureau), tellement qu'elle en oublie les êtres humains selon les mauvaises langues. Il est vrai qu'elle n'est pas forcément la plus sociable des scientifiques, cependant elle reste quand même assez ouverte à la discussion et facile à aborder, il faut simplement savoir apprécier son humour mordant assez particulier. En effet, un peu hautaine sur les bords, elle a tendance à faire quelques blagues qui pourraient être mal interprétées et elle en a déjà froissé plus d'un. Ceci dit, elle n'est pas ici pour rien : très compétente, elle est également habituée à travailler sur le terrain, les expéditions en milieux dangereux elle connait et c'est un très bon compagnon de route connaissant les dangers des milieux sauvages et les précautions à prendre. Elle est aussi assez bonne pisteuse et très débrouillarde, elle ne s'effraye pas pour rien et garde facilement son froid. Contrairement à certains scientifiques, elle n'est pas non plus effrayée de se servir d'armes à feux et se débrouillent même pas trop mal dans ce domaine.
    Evelyne Allen est l'une des rares personnes à rechercher sa compagnie et à ignorer ses mauvaises manies d'humour noir et de railleries. Bien que tout d'abord agacée par ce fait et par l'insistante de la jeune femme, Sarah a fini par s'y faire et s'y attacher, appréciant de raconter aussi bien ses expéditions que ses découvertes scientifiques à une personne qui ne l'interromt pas toutes les deux secondes et qui comprend ce qu'elle dit (ce qui n'est pas le cas des poissons de l'aquarium du laboratoire de zoologie d'Atlantis). Elle a donc développé un petit faible pour la biochimiste.




Scientifiques [Libres : 5/5] Avathaydenchristensen3ip4 Scientifiques [Libres : 5/5] Avathaydenchristensen4ra2
Avatar : Hayden Christensen


    Nom et Prénom : O'Byrne, Brian
    Age : 25 ans
    Nationalité : Irlandais
    Rôle / Métier : Astrophysicien
    Il est considéré par certains comme un "mini-Rodney McKay", comparaison qui fait monter aux créneaux les deux principaux concernés et c'est là l'une des rares choses pour lesquelles ils sont d'accord. En effet, d'aussi forts et insupportables caractères l'un que l'autre ils se prennent régulièrement la tête, et sont incapables de céder, poussés par une fierté et une estime de soi que tout un chacun considère exagérées (surtout leurs collègues obligés de les séparer). Cependant la suffisance et l'égocentrisme dont il fait preuve cachent peut-être un peu plus que ce qu'il souhaite laisser penser.
    Brian eut en effet le malheur de naître dans une famille de supporters de football. Son frère aîné démontra très tôt beaucoup d'intérêt et de talent pour ce sport, mais lui n'y jouait que pour faire plaisir à son père et son oncle, et il y était... nul et en conçut même un certain dégout. Petit canard boîteux de la famille, il se tourna vers la lecture. A l'école il avait tellement de facilités en cours et de difficultés à s'entendre avec les autres garçons, qu'il se renferma rapidement. Il s'entendait mieux avec les filles, mais ça faisait rire son frère et son père. Alors il se contenta de ses livres, développant une énorme culture. Ses professeurs le firent sauter deux classes, et il suivit son chemin, brillant, talentueux, mais sans intérêt pour autrui, puisque personne si ce n'est ses professeurs ne s'intéressait à ce qu'il faisait. Dès qu'il le put, il quitta sa famille mais le mal était déjà fait : il était devenu irrascible, asociable, insuppotable. Il connut quelques rares femmes le tirant de son autarcisme, mais à chaque fois il gâcha tout. Il sait qu'il en est le seul responsable et il s'en veut, car la solitude lui pèse. Arrivé il y a quelques mois sur Atlantis, il a fait la connaissance de l'infirmière Deborah Dunst qui ne se laissa étonnement pas démonter par son sale caractère (habituée à McKay, sans aucun doute). Elle est la seule qui l'écoute sans prendre la mouche, et elle est la seule à qui il ose se confier, tout en ayant l'impression de marcher sur des oeufs lorsqu'il est auprès d'elle car il a peur de tout gâcher à nouveau.




Scientifiques [Libres : 5/5] Avatziyizhang4bu7 Scientifiques [Libres : 5/5] Avatziyizhang6qn6
Avatar : Ziyi Zhang


    Nom et Prénom : Hayashi, Yumiko
    Age : 27 ans
    Nationalité : Japonaise
    Rôle / Métier : Océanologue
    Née sur la côte japonaise, Yumiko se passionna très jeune pour la mer, bercée par les contes et les peintures de sa mère (institutrice et artiste). Elle accompagna dès qu'elle le put son oncle lorsqu'il allait en mer et dévorait tous les livres sur le sujet. Dès ses seize ans, elle travailla à l'aquarium le plus proche, assomant les chercheurs et soigneurs de question sur le sujet. Il est donc tout naturel que ses études aient pris cette route lorsqu'elle en eut l'âge. Aventurière et éprie de liberté, Yumiko participa très tôt à un certain nombre d'expéditions en haute mer, puis au Pôle Nord. Son responsable de recherche la proposa alors pour joindre une équipe de recherche au Pôle qui travaillait sous le plus grand secret. Excitée par cette idée, Yumiko accepta aussitôt et fut dès lors intégrée au projet Atlantis.
    Lorsqu'elle arriva sur la planète de la galaxie de Pégase, Yumiko fut sans doute l'une des rares à s'émerveiller plus sur la grandeur et la majesté de l'océan que sur celle de la ville. Elle se mit rapidement au travail et passa autant de temps qu'elle le put près de l'eau, puis dans l'eau lorsqu'on lui implanta le gène des anciens afin qu'elle puisse utiliser les jumpers à sa guise. Elle participa pour beaucoup à l'étude des baleines lorsque celles-ci tentèrent de les avertir d'un danger (Episode 12 Saison 3). Bien que véritablement passionnée par ses recherches et ayant du mal à s'en décrocher, Yumiko aime beaucoup également parler de ses découvertes ou d'autres choses (généralement des histoires liées à sa passion), et c'est ainsi qu'elle s'est liée d'amitié avec Evelyne Allen qui l'apprécie beaucoup, ainsi qu'avec le Docteur Jennifer Keller, qui lui conseille toujours d'arrêter de se surmener mais qui écoute ses histoires avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Scientifiques [Libres : 5/5]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civils [Libres : 5/5]
» Militaires [Libres : 4/5]
» Techniciens [Libres : 5/5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Atlantis :: ~¤ Base de données - Serveur des présentations ¤~ :: Serveur des personnages :: Personnages disponibles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser